SEO en 2021: les tendances clés pour booster votre site Web

by Oumayma Zalagh

SEO

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est un ensemble de bonnes pratiques pour obtenir un site Web ou une page classé aussi haut que possible en un des meilleurs moteurs de recherche SEO. Dans un sens général Google est le moteur de recherche qui est le plus souvent  ciblé. Si une page Web est classée comme le premier résultat dans Google, un classement similaire suivra très probablement dans Yahoo et Bing.

Le référencement ou SEO est une cible en constante évolution. De nombreux conseils et concepts qui fonctionnaient il y a deux ou trois année , soit en efficacité, voire contreproductifs à mettre en œuvre à ce point. Malheureusement, personne dans le monde du référencement n’a le dernier mot sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec une autorité à 100%. La raison est simple: les moteurs de recherche utilisent des algorithmes propres à eux pour décider des pages commandes et des classements les plus élevés dans
les résultats de recherche.

  • Pourquoi utiliser le SEO et quels sont ses avantages ?

SEOL’optimisation des moteurs de recherche SEO n’est pas le seul moyen d’augmenter le trafic et les revenus du site Web, mais c’est sans doute est le plus important. Cela va à contre-courant des sites populaires qui mettent les médias sociaux sur un piédestal, insistant sur le fait que les blogueurs et les spécialistes du marketing devraient se concentrer leur attention principalement sur Instagram, Facebook, Twitter pour générer des pages vues. Pour de nombreux sites Web, les médias sociaux sont en effet nécessaire, mais pas suffisant. Le trafic de recherche a ses propre avantages.

Le trafic de recherche est, relativement un trafic durable. Une position n ° 1 dans Google, maintenue au fil du temps, fournira un trafic cohérent vers un site jour après jour. Les classements de recherche ne sont pas statiques, ils peuvent être dépassé par de nouvelles pages qui gagnent en autorité – mais elles nécessitent beaucoup moins d’entretien pour maintenir leurs positions que les médias sociaux mettent à jour.

Le référencement et les autres formes de création de trafic se complémentent mutuellement. Une stratégie de médias sociaux efficace peut vous aider à attirer n’importe quel nombre de liens naturels qui sont parfaits pour le référencement.

  • Importance des Keywords pour un référencement SEO réussi.

SEOPour classer différentes pages sous leurs thèmes respectifs, les moteurs de recherches doivent pouvoir sélectionner les termes fréquemment recherchés, que nous appelons des mots-clés. Un mot-clé peut être constitué d’un seul mot ou plusieurs. . Les mots clés composés de moins de mots ont tendance à être recherché plus fréquemment que ceux comportant plus de mots.

Les mots clés sont – pour Google – ce qu’est votre site, ce que l’article porte sur, ou en quoi consiste une liste de produits ou services . Pour que les mots-clés soient utile, vous avez besoin d’une heuristique (un ensemble de règles et de critères) pour déterminer les mots-clés à incorporer. Que ca soit la planification d’un nouveau site ou la révision de votre site existant pour être plus référencé sur les moteurs de recherche, notez les points suivants:

-Avant d’utiliser un outil de mots clés, réfléchissez à une liste qui rassemble les principaux mots clés de votre site ou de votre page. Les mots-clés avec lesquels vous commencez supposent que l’outil peut ne pas vous aider à réexaminer.

– les mots-clés à longue traîne, génèrent une recherche généralement plus faible en volumes, mais sont souvent plus importants sur le plan commercial, car ils expriment plus clairement l’intention de la recherche.

-Choisissez une dizaine de sites dans votre niche et prenez notes de ce qui vous semblent être les principaux mots-clés utilisés. Il est probable que vous trouverez au moins quelques mots clés auxquels vous n’avez peut être pas penser.

  •   Les tendances SEO pour 2021

       1-User Experience (UX)

L’expérience utilisateur sera un facteur clé de positionnement SEO des sites web dans les années à venir : plus l’expérience utilisateur sur votre site web est fluide , quel que soit le support utilisé, plus vous aurez de chances d’être bien positionné dans les résultats de recherche Google . Dans ce sens ,Google appliquera en 2021 des nouveaux signaux de classement, appelés signaux web essentiels : CORE WEB VITALS .Un programme centré sur la mesure de l’expérience client . Optimiser cette dernière est une clé du succès à long terme de votre entreprise pour identifier les opportunités d’amélioration .

Les CORE WEB VITALS sont des métriques qui s’appliquent à toutes les pages web et reflètent une expérience du monde réel d’un résultat centré sur l’utilisateur à savoir le temps de chargement d”une page (LCP), la réactivité du site internet à une demande de l’utilisateur (FID) et la stabilité visuelle de la page ( CLS).

        2-Le référencement local

L’optimisation de votre site web pour les recherches locales est un indispensable pour votre entreprise : des études montrent que les recherches locales représentent plus de 65% des recherches en ligne . le SEO en 2021 suggère un tendance dominante : les gens voudront des résultats plus fluides et rapides lorsqu’ils recherchent des offres locales . Le référencement local est donc important et il évolue. Cette évolution est due à l’augmentation des recherches “zéro clic” : des extraits qui réputent fournir la meilleure requête d’un internaute sans avoir à cliquer, l’internaute profite des sous -titres ,descriptions ou listes pour trouver ce qu’il recherche. En effet le zéro clic change la stratégie de sélection des mots clés. Il ne s’agit plus de sélectionner ceux ayant un volume de recherche élevé, mais les plus susceptibles de générer des clics sur votre site .

        3- le contenu vidéo et la recherche vocale

Le contenu vidéo en ligne semble être la voie à suivre . les recherches estiment que la vidéo surpassera toutes les autres formes de contenu en termes de consommation . Insérer du contenu vidéo à l’intérieur même de vos articles de blog ou de vos pages web est une excellente stratégie à mettre en place pour booster votre référencement naturel SEO. La vidéo est un format ludique ,dotée d’un formidable pouvoir de génération de leads et de conversion .

Grace à des nouvelles innovations comme Google Assistant, Siri d’Apple et Alexa d’Amazon, la technologies de recherche vocale a fait du chemin . De ce fait ,pour optimiser la recherche vocale pour le référencement ou SEO de votre site web , pensez à vos mots clés : Identifiez les phrases longues ou des questions que les individus utilisent dans leurs conversations quotidiennes. Les recherches vocales ont tendance à donner de meilleurs résultats avec des phrases plus longues et à consonance plus naturelle. A savoir que les recherches vocales représentent plus de 25% de toutes les recherches, et la tendance montre des signes à la hausse.

Spread the love

Rédactrice de contenu chez Interconnect Market

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

100% Gratuit

Obtenez notre livre Blanc de Génération de leads

This will close in 0 seconds