SEO: deux méthodes d’optimisation pour les moteurs de recherche:

by youssef

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est définie par le Search Engine Optimization Starter Guide de Google comme” une série de modifications et de techniques qui permettent aux moteurs de recherche de parcourir, indexer et comprendre plus facilement le contenu d’un site Web”

SEO

Le SEO peut être divisé en deux catégories: le SEO on-page et le SEO off-page. Le référencement on-page est basé sur la structure du site Web, il repose sur et est directement contrôlé par les personnes qui créent et maintiennent le site Web. Le référencement hors page dépend d’autres parties, telles que les visiteurs et d’autres éditeurs. Par exemple, cela peut se faire via des forums et des zones de discussion, des réseaux sociaux et des blogs. Les deux types de référencement doivent être combinés pour optimiser la position du site Web dans la page de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Le SEO fait référence au processus d’augmentation de la visibilité d’une entreprise ou d’une marque sur la page de résultats affichée par un moteur de recherche. Il est important de mentionner que le SEO peut augmenter la visibilité, en particulier dans les résultats de recherche naturelle / recherche naturelle, car le SEO n’inclut pas la publicité payante. L’optimisation des moteurs de recherche augmente de manière organique la visibilité d’une entreprise ou d’une marque, ce qui est essentiel pour que les visiteurs trouvent une entreprise. 91 % des chercheurs ne cliquent pas au-delà de la première page de résultats. Par conséquent, plus le classement de la page d’une entreprise sur la page de recherche est élevé, plus les chances d’être visité sont élevées.

L’optimisation des moteurs de recherche peut être divisée en deux catégories différentes: l’optimisation on-page et l’optimisation off-page comme on peut le voir dans la figure ci-dessous. 

on-page & off-page

L’optimisation on-page est une technique utilisée sur les pages de site Web qui gère plusieurs éléments tels que les mots-clés, le contenu, les balises méta et la structure du site Web. D’autre part, l’optimisation off-page est un ensemble de techniques utilisées en dehors des pages du site Web, dont le but principal est d’établir des liens et des liens sociaux.

SEO: Optimisation on-page:

La première étape de l’optimisation de la page est la recherche de mots clés, car cela aura un impact significatif sur d’autres éléments. Selon “the Internet Marketing Academy“, lorsque les utilisateurs recherchent des informations sur des produits, des services ou des sujets, les mots-clés sont les mots ou expressions les plus largement utilisés dans les moteurs de recherche. D’un point de vue commercial, les mots clés sont des mots ou des expressions significatifs et représentatifs liés au contenu du site Web de l’entreprise.

optimisation on-page

Les utilisateurs d’Internet tapent généralement de deux à quatre mots clés dans les moteurs de recherche. Cependant, avec l’augmentation des taux de maîtrise et de familiarisation du digital, les gens ont tendance à taper des termes de recherche plus longs qui génèrent des résultats plus pertinents. C’est pourquoi il est important pour les entreprises de trouver et d’utiliser à la fois des mots-clés généraux, qui ne contiennent qu’un ou deux mots, et des mots-clés à longue queue, qui consistent en trois phrases de mots-clés ou plus. 

Les entreprises peuvent utiliser divers outils en ligne pour trouver des mots-clés fréquemment utilisés par les utilisateurs. Ces mots-clés peuvent être liés à l’activité de l’entreprise. Cependant, il est recommandé de réfléchir avec les membres de l’équipe responsables pour générer naturellement des mots-clés que les gens pourraient saisir lors de la recherche de produits ou de services fournis par l’entreprise.

Dans un deuxième temps, l’entreprise doit s’assurer que son site a une structure hiérarchique et qu’il est esthétiquement attrayant. Le site de l’entreprise doit disposer d’un menu avec une barre de navigation qui dirige vers d’autres sous-pages. Le tout doit être organisé pour que l’accès au contenu par les utilisateurs et les moteurs de recherche soit simple et facile. L’entreprise doit s’assurer de produire un contenu unique, pertinent et à jour, et doit veiller à ce que les contenus populaires et fréquemment consultés par les utilisateurs soient mis en avant. 

SEO: L’optimisation off-page:

L’optimisation off-page est complètement différente de l’optimisation on-page. L’optimisation off-page n’est pas une question de détails techniques. Il s’agit d’être opportuniste, proactif et compétitif. L’optimisation off-page concerne principalement le link building et le partage social qui sont actuellement, avec le contenu, trois stratégies principales en SEO.

optimisation off-page

L’optimisation off-page est complètement différente de l’optimisation on-page. L’optimisation off-page n’est pas une question de détails techniques. Il s’agit d’être opportuniste, proactif et compétitif. L’optimisation off-page concerne principalement le link building et le partage social qui sont actuellement, avec le contenu, trois stratégies principales en SEO.

le link building désigne la pratique consistant à créer des liens vers votre site Web à partir d’autres sites pertinents. Ces liens à partir de pages externes sont appelés liens entrants (Inbound Links). La création de liens ne consiste pas seulement à obtenir le plus de liens entrants possible, mais surtout à obtenir des liens de haute qualité, c’est à dire provenant de sites d’autorité, bien référencés et populaires. 

La création de contenu de haute qualité peut avoir un impact significatif sur le link building. Cependant, les entreprises peuvent également utiliser d’autres pratiques. Ils peuvent demander à leurs partenaires de placer des liens vers le site Web de l’entreprise sur leurs pages. Ils peuvent conclure des accords de lien réciproque avec d’autres organisations. Ils peuvent également rédiger une lettre de recommandation bien rédigée sur un site Web faisant autorité qui renvoie également à l’entreprise.

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top