Les PME face au COVID 19

by youssef

La fermeture généralisée de magasins et d’entreprises aux États-Unis et dans le monde entier à cause du COVID 19 est sans précédent. Des magasins, des usines et de nombreuses autres entreprises ont fermé en raison d’un mandat politique, d’une baisse de la demande, de problèmes de santé ou d’autres facteurs. Nombre de ces fermetures peuvent être permanentes en raison de l’incapacité des propriétaires à payer les dépenses courantes et à survivre à la fermeture. L’impact sur les petites entreprises dans le monde entier risque d’être grave.

 

COVID 19

Si vous souhaitez maximiser vos bénéfices tout en réduisant votre charge de travail, une bonne petite entreprise à créer peut être l’une de celles qui réussissent le plus souvent. Toutefois, si vous souhaitez plutôt intégrer vos passions dans votre travail tout en gagnant suffisamment d’argent pour vivre, une bonne petite entreprise à créer est celle qui vous comble, vous oblige à utiliser vos compétences et vous offre un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il existe tellement de bonnes idées d’entreprise que cette question n’a pas de réponse objectivement correcte -vous savez mieux que quiconque quelles idées de petite entreprise vous apporteront bonheur, succès et stabilité.

Si vous envisagez de créer une entreprise en 2021, il est essentiel de tenir compte de la nouvelle normalité. La pandémie COVID-19 a tellement changé la façon dont les gens consomment les produits et les services. Si le lancement d’un commerce de détail ou d’un restaurant était peut-être une bonne idée auparavant, il est préférable que vous reconsidériez ces idées jusqu’à ce que vous voyiez comment se passera l’année suivante. Plutôt que de vous lancer dans des activités plus traditionnelles, pensez à celles qui peuvent soutenir la façon dont les gens vivent aujourd’hui.

Si vous êtes prêt à diriger votre propre entreprise, envisagez l’une de ces excellentes idées commerciales:

 

Consulting:

Si vous êtes bien informé et passionné par un sujet spécifique (affaires, réseaux sociaux, marketing, ressources humaines, leadership, communication, etc.), créer une entreprise de conseil, en cette période de COVID 19, peut être une option lucrative. Vous pouvez créer votre propre entreprise de conseil, puis développer votre activité et engager d’autres consultants au fil du temps.

 

Consulting

 

Vente en ligne:

En cette période de COVID 19, les personnes passionnées par l’habillement et/ou la vente peuvent envisager de créer une entreprise de revente en ligne. Bien que cela demande beaucoup de temps et de dévouement – et un œil pour la mode – c’est une excellente idée que vous pouvez commencer comme une activité secondaire et transformer en une entreprise de revente à plein temps. Vous pouvez commencer par utiliser des sites de vente en ligne pour vendre vos vêtements non désirés, puis vous étendre à votre propre site de revente.

 

vente en ligne 

Développement d’applications:

Si vous avez des connaissances et de l’expérience en matière de technologie, vous pouvez envisager une carrière dans le développement d’applications. Les smartphones sont devenus un accessoire quotidien pour de nombreuses personnes, ce qui a fait augmenter la demande d’applications mobiles. De même, les logiciels de réalité virtuelle sont devenus populaires au cours des dernières années, de sorte qu’il existe également une demande pour le développement d’applications de RV.

 

développement d'applications 

Rédacteur indépendant:

Si vous êtes un rédacteur naturel avec quelques connaissances en marketing, vous pouvez vous établir comme rédacteur indépendant. Que vous écriviez des blogs, du contenu web ou des communiqués de presse, de nombreuses entreprises paieront pour vos services. Vous pouvez augmenter votre valeur en apportant vos connaissances en matière de référencement pour aider vos clients à élaborer une stratégie pour attaquer des mots

clés spécifiques que leur public cible utilise déjà dans ses recherches en ligne. La plupart des rédacteurs indépendants facturent entre 40 et 50 dollars de l’heure, mais ceux qui ont une expertise dans un domaine vertical donné peuvent facturer encore plus.

rédacteur indépendant
 Marketing digital:

L’importance de l’internet s’accroît de jour en jour, ce qui fait qu’il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se libérer de l’encombrement et de se commercialiser correctement. Les services de marketing numérique sont toujours très demandés, et de nombreuses petites et moyennes entreprises préfèrent les externaliser plutôt que de mettre en place une équipe interne coûteuse. Si vous avez des connaissances en référencement, en marketing de contenu, en paiement au clic, en développement web ou en gestion des médias sociaux, vous pourriez avoir une opportunité commerciale qui vous permet de travailler librement depuis chez vous.

 

 

Graphic designer auprès d’entreprises:

Les sociétés, les petites entreprises et les entrepreneurs individuels ont tous besoin de matériel promotionnel accrocheur, mais tout le monde n’a pas l’œil pour ce qui est beau. Si vous avez une fibre artistique et savez comment organiser le contenu dans un format visuellement agréable, vous pouvez créer une entreprise de conception graphique pour fournir des dépliants, des annonces numériques, des affiches et d’autres matériels visuels attrayants. La conception graphique a également l’avantage de ne nécessiter que peu d’outils physiques, en dehors d’un ordinateur portable et d’un bureau.

 

graphic designer 

Dropshipping:

Secteur qui a tellement évolué surtout pendant la période de COVID 19. Les entreprises qui vendent des marchandises ne les stockent pas toutes sur place. Dans le cas du dropshipping, les personnes qui gèrent les sites de commerce électronique s’adressent à une tierce partie pour exécuter toutes les commandes. Le tiers est probablement un grossiste, un détaillant ou une autre entité qui gère un entrepôt et des opérations d’expédition. L’inventaire et les outils minimaux nécessaires au dropshipping en font une idée de départ particulièrement intéressante si vous vous souciez des frais généraux et de l’espace physique.

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top

100% Gratuit

Obtenez notre livre Blanc de Génération de leads

This will close in 0 seconds