Vtiger CRM : Le logiciel Open Source N°1

Vtiger CRM

Des milliers d’entreprises utilisent Vtiger CRM Open Source comme une application CRM complète sur site, sans avoir à payer pour des licences commerciales coûteuses.

L’édition open source  de Vtiger CRM est prise en charge par une communauté dynamique de milliers d’entreprises, des centaines de milliers d’utilisateurs et d’innombrables développeurs et partenaires qui contribuent à orienter son évolution. Cela signifie que, même si sa fonctionnalité principale dépasse de loin celle des alternatives, elle peut être facilement étendue à travers les centaines de plugins développés par les développeurs professionnels de Vtiger CRM, et disponibles sur le marché

Interface modernisée

Vtiger CRMEn naviguant vers Vtiger CRM 7 dans votre navigateur, vous êtes accueilli par un nouvel écran de connexion qui affiche les actualités et les mises à jour directement à partir du vaisseau mère. Lors de la connexion, cela cède la place à une interface utilisateur utilisant des principes de conception modernes, beaucoup plus faciles à regarder que Vtiger CRM 6.

Les couleurs empruntées à la palette de conception de matériaux de Google, les lignes et les guides de l’interface utilisateur sont plus claires et permettent de concentrer votre attention sur les informations les plus importantes, qui sont également soulignées à partir des tas d’autres données qui constituent généralement un enregistrement CRM.

Plusieurs tableaux de bord

Vtiger CRMEn vous connectant à Vtiger, l’une des premières choses que vous verrez est la tableau de bord à onglets. Pour de nombreux utilisateurs, l’onglet “Mon tableau de bord” est tout ce dont ils ont besoin – il prend en charge les widgets et les graphiques dont ils ont besoin pour obtenir un instantané de ce qui est important pour eux. Pour les utilisateurs travaillant dans différents domaines et ayant besoin de suivre les progrès individuellement, en séparant graphiques épinglés & widgets par leur zone opérationnelle peut aider à repérer les idées et les domaines qui nécessitent une attention particulière. Pour ce faire, Vtiger 7 inclut la possibilité d’ajouter de nouveaux onglets de tableau de bord à partir du menu «Plus».

Un PDG utilisant Vtiger peut, par exemple, souhaiter conserver des tableaux de bord distincts pour les statistiques de vente et les statistiques de support client.

Un nouveau menu principal

Vtiger CRM

 

La navigation dans Vtiger CRM commence par accéder au menu en cliquant sur l’icône de menu située dans le coin supérieur gauche pour afficher le menu principal, divisé en deux sections: l’une contient les sous-menus des ventes, du marketing, du support, des projets et inventaire, et un autre pour les outils et les paramètres communs. En survolant un sous-menu, une liste de modules connexes s’affiche. Ceux-ci peuvent être Personnalisé d’ajouter, de supprimer ou de réorganiser des modules fonctionnellement liés.

Module latéral associé

Vtiger CRM

Selon le sous-menu que vous avez utilisé pour accéder à un module, une barre latérale contenant des raccourcis vers d’autres modules pertinents de cette application sera visible sur le côté gauche de la page. Cela aide les gens à naviguer plus rapidement vers les modules associés. Par exemple, les vendeurs qui accèdent aux contacts via le sous-menu des ventes peuvent accéder aux opportunités et aux devis en un simple clic dans les raccourcis de la barre latérale.

Vues d’enregistrement plus utiles

Les enregistrements dans Vtiger CRM 6 n’étaient guère plus que des magasins d’informations organisés et connexes. Vtiger CRM 7 va encore plus loin dans l’utilité de l’enregistrement en améliorant votre façon de travailler avec eux. Dans Vtiger 7, chaque enregistrement a désormais accès aux fonctionnalités suivantes (toutes visibles dans la capture d’écran ci-dessus):

  • Étiquetage pour le regroupement, la recherche et la récupération d’enregistrements de forme libre.
  • En-têtes d’enregistrement et champs clés personnalisables
  • Navigateur d’enregistrements associés basé sur des icônes.
  • Commentaires avec pièces jointes
  • Commentaires des enregistrements associés
  • Résumé des points de contact pour les contacts, les organisations et les opportunités

Nouveau gestionnaire de tâches

Le nouveau gestionnaire de tâches de Vtiger CRM 7 est toujours accessible depuis le coin supérieur droit de n’importe quelle page et vous permet de voir, d’organiser et de créer des tâches pour vous et les autres utilisateurs.

Vtiger CRM

Listes de sélection colorées

La navigation des listes de sélection est maintenant plus facile grâce au réglage d’attribution des couleurs dans les listes de sélection. Les administrateurs peuvent mettre une couleur lors de la création de la liste de sélection et de l’ajout de valeurs. Ensuite, lorsque les utilisateurs consultent les listes de sélection, ces couleurs sont affichées lors de la sélection de la liste, ainsi que dans les tableaux ou graphiques en aval dans lesquels les listes de sélection sont utilisées. Cela facilite la distinction entre les différentes valeurs.

Source de :

https://www.vtiger.com/fr/blog/vtiger-7-open-source-has-launched/

https://www.vtiger.com/fr/open-source-crm/

Top